Tout savoir sur la Chachia
La chachia, aussi appelé chéchia, est un couvre-chef porté par de nombreux musulmans. Ce symbole emblématique de l'identité culturelle à une histoire riche et une signification profonde.
Histoire et origine de la chéchia
La chachia a des racines qui remontent à plusieurs siècles, originaire du Maghreb, ce couvre-chef s'est rapidement étendu jusqu'au Moyen-Orient, notamment l'empire Ottoman qui ont adopté la chachia. Néanmoins, chaque région a sa propre type de chéchia avec une touche distinctive sur la forme ou motif avec des broderies. Les premières chéchias étaient fabriquées à partir de feutre, puis en coton pour plus de souplesse et d'élasticité. Enfin certaines chéchia sont maintenant en polyester.
La symbolique de la chachia
La chachia est associé à la modestie et à la dignité dans la culture musulmane. En effet, son design simple et épuré en blanc incarne des valeurs de modestie. La chéchia est également associé à la sagesse, l'humilité devenant au fil du temps une véritable identité culturelle arabe.
Les différentes types de chachias
- Chéchia islamique blanche : il s'agit de la chéchia la plus répandu, tout en blanc, elle incarne la modestie et l'humilité. Cette chéchia existe également en noir.
- Chachia brodée : il s'agit de chachias ornés de broderies avec motifs, c'est une chéchia traditionnelle très répandu en Afrique.
Comment porter la chachia
Nous avons bien pris en compte vos retours et avons désormais que des chéchias de grande taille afin que vous ayez un meilleur confort en la portant. Elle doit être porter légèrement en arrière sur le crâne.
Beaucoup de musulman mettent la chéchia dans le but de faire maintenir la keffieh afin qu'elle ne glisse pas.
Compléter votre chéchia avec un beau qamis homme.
Où acheter une chéchia ?
Il est vrai que la chéchia n'a pas simple à trouver en France, nous avons donc trouver des fournisseurs à l'étranger afin servir les musulmans de France de chéchia de qualité. Vous trouverez différent type de chéchia chez My Qamis Homme.
Laissez un commentaire