Pour quelle occasion porter le qamis ? - My Qamis Homme

Pour quelle occasion porter le qamis ?

Le qamis est un vêtement traditionnel porté par les hommes musulmans dans de nombreux pays arabes et musulmans. 

En France, il est difficile de montrer tout signe religieux dans l'espace public, comme porter le voile ou un kamis, notamment dans le monde du travail. Néanmoins, ces derniers temps, nous voyons de plus en plus de femmes musulmane ayant la possibilité de travailler tout en gardant le voile, notamment dans les grandes enseignes "Action" et "Normal". 

Dans cet article, nous vous présenterons quelques évènements auxquels le qamis est la tenue idéale: 

  • Durant la prière

Le kamis est la tenue idéale pour la prière à la mosquée ou à la maison. Tout d'abord car d'après la sunna, il s'agit de l'habit favori du prophète. De plus, avec sa longueur et sa coupe ample, il permet de masquer les parties du corps, notamment le nombril et les genoux. Enfin, c'est une belle tenue arabe sans pour autant être ostentatoire.

  • Durant les fêtes de l'aïd

C'est notamment durant les fêtes de l'aïd qu'une grande majorité des musulmans portent le kamis et se retrouve en famille. Par ailleurs, si vous cherchez une idée de cadeau pour l'aïd 2023, nous vous avons préparer une liste d'idée de cadeau à offrir pour l'aid 2023

  • Durant un mariage

Vous êtes invité à un mariage traditionnel ou religieux ? Le Qamis est la tenue idéale pour un mariage, notamment nos qamis pakistanais, vous serez classe et élégant avec ce qamis court. Vous êtes le marié ? Vous pouvez aussi porter un qamis pour votre mariage 

  • Au quotidien

Au Moyen-Orient et en Asie du Sud comme en Arabie Saoudite, à Dubai ou encore en Afghanistan, beaucoup de musulmans portent le qamis au quotidien. En effet, il est dans leur coutume de porter cet abaya homme tout les jours, même durant le travail. Il est vrai que ce n'est pas la tenue idéale pour des tâches physique, mais beaucoup d'entres eux y sont attachés par cette tenue.

En France, une minorité de musulman le porte au quotidien. Le Kamis est surtout porté durant les fêtes de l'aïd. 

  1. Pour les occasions formelles : pour les occasions formelles comme les mariages, les cérémonies religieuses ou les événements professionnels, optez pour un qamis en soie ou en lin, de couleur sombre comme le noir, le bleu foncé ou le gris. Assortissez le avec une ceinture en cuir, des chaussures en cuir noir et une écharpe en soie (keffieh) pour un look élégant et soigné.

  2. Pour les occasions décontractées : pour les occasions décontractées comme les sorties entre amis ou les activités de loisirs, optez pour un qamis en coton, de couleur claire comme le blanc, le beige ou le gris clair. Assortissez le avec un jean, des chaussures de sport et un keffieh pour un look décontracté et confortable.

En résumé, le qamis est un vêtement polyvalent qui peut être porté pour de nombreuses occasions, allant de la vie quotidienne aux cérémonies religieuses et festives. Il est considéré comme un vêtement respectueux et approprié pour toutes ces occasions.

Venez commander votre qamis pour l'aïd, nous proposons une large collection de qamis saoudienqamis émirati, ou qamis pakistanais.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.