Comment laver et entretenir son Qamis

Le lavage du Qamis :

  • Lavage du Qamis à la main

Pour une conservation de votre Qamis sur le long terme, il est conseillé de laver le Qamis à la main. Effectivement, comme il s'agit d'un lavage plus doux, même après de nombreux lavage, le kamis ne s'abime pas et ne se déteint pas. 

  • Lavage du Qamis à la machine à laver

La machine à laver est un bon moyen efficace et rapide de laver son Qamis. Il est conseillé d'utiliser de la lessive défroissant. Réglez votre machine sur une température moyenne (40°C) et un essorage moyen. Attention de ne pas mélanger les couleurs avec d'autres vêtements !

  • Lavage du Qamis avec une grosse tâche 

Vous avez une grosse tâche sur votre Qamis ? Appliquez immédiatement du produit pour enlever une tâche comme Vanish sur la zone tâché puis laisser le produit agir. Ensuite, vous pourrez mettre le kamis à la machine à laver.

L'entretien du Qamis :

  • Etendre le kamis après le lavage

Il est conseillé d'étendre votre Qamis le plus rapidement possible à l'aide d'un cintre.

  • Repasser le Qamis

Si vous voulez un Qamis parfait, le repassage du Qamis est indispensable. Il est fortement recommandé de repasser le Qamis avant de grandes évènements pour avoir un Qamis élégant. Réglez votre fer à repasser sur Polyester, la température ne doit pas dépasser 110°C.

  • Ranger votre Qamis
Il est déconseillé de plier votre kamis comme un vêtement classique afin d'éviter les plis. Nous vous conseillons d'accrocher votre kamis avec un cintre

 

Liste de conseil pour laver et entretenir son qamis

  1. Lavez le à la main ou en machine à l'eau froide ou tiède avec un détergent doux. Évitez d'utiliser de la lessive en poudre ou des assouplissants, qui peuvent endommager les fibres du tissu.

  2. Ne pas utiliser de Javel ou autres agents blanchissants pour éviter de décolorer le tissu

  3. Éviter de le repasser à haute température, utilisez un fer à vapeur ou un fer à basse température pour éviter de brûler le tissu.

  4. Éviter de le laisser sécher au soleil ou à proximité d'une source de chaleur, car cela peut endommager le tissu.

  5. Ne pas utiliser de sèche-linge, étalez-le à plat pour le faire sécher.

  6. Si vous voulez conserver votre qamis pour une longue période, il est préférable de le plier et de le ranger dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière directe.

  7. Pour éviter les plis, secouez le avant de le porter et utilisez un fer à vapeur ou un fer à basse température pour enlever les plis.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post