Tout savoir sur les vêtements orientaux pour homme - My Qamis Homme

Tout savoir sur les vêtements orientaux pour homme

Malgré qu'on vit France, il est important de ne pas oublier notre culture arabe, notamment nos tenues traditionnelle orientales. Du Maghreb, en pensant par l'Arabie Saoudite jusqu'en Afghanistan, les tenues arabes représente l'héritage d'une religion commune qui est l'Islam et ses codes mastour. Nous allons découvrir les différentes tenues de cette vaste région en passant par l'Afrique du Nord jusqu'à l'Asie centrale sans oublier le Moyen-Orient.

Les tenues traditionnelles du Moyen-Orient

  • Qamis Emirati : Avec le développement économique et culturel des Emirats Arabes Unis, leur style vestimentaire s'est inévitablement aussi exporté à travers le monde. C'est devenu en quelques années l'un des qamis les plus répandu de France, avec sa fameuse cravate.
  • Qamis Saoudien : L'Arabie Saoudite est la gardienne des lieux saint de l'islam permettant ainsi de jouir d'un prestige dans l'ensemble du monde musulman. Son kamis saoudien s'est forcément répandu aux quatre coins du monde où il y a des musulmans. Avec son fameux col mao, c'est le qamis qu'un musulman doit avoir dans son dressing.

Les tenues traditionnelles orientales d'Asie

  • Qamis Pakistanais : Porté également en Afghanistan, il s'agit d'un ensemble qamis composé de deux pièces. D'une tunique courte et d'un pantalon assorti. Cette tenue encore inexistante il y a quelques années est devenu grâce à My Qamis Homme l'un des qamis les plus appréciés des musulmans de France.

Les tenues traditionnelle magrébines 

Malgré le fait que le Maghreb ne fait pas partie du Moyen-Orient, cette région a été grandement influencé par la culture orientales et islamique. A son apogée, l'empire arabo-musulman s'étendait de l'Afrique, en passant par la péninsule ibérique, jusqu'à l'Asie mineur en passant par l'Asie centrale avec Jérusalem, Médine et La Mecque comme villes saintes. 

  • Gandoura: Les principales tenues traditionnelles magrébines ont été influencés par le Maroc avec leur fameuse gandoura et caftans. Il s'agit d'un véritable savoir ancestrales encore fabriqué de manière artisanale par des artisans marocain.
  • Djellaba homme manches courtes : Inspiré de la djellaba, ce qamis manches courtes est devenu le vêtement idéal à porter en période de forte chaleur grâce sa coupe ample, son tissu et léger.

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.